Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transeuropéenne en famille
5 janvier 2011

Le voyage vu par Séverine.

Pourquoi ce voyage ? La réponse est sans doute à chercher du côté de David. C’est lui qui depuis notre rencontre a su insuffler à notre vie la petite part d’aventure qui fait que l’on regarde un peu au-delà des murs. Ses trois années de voyage autour du monde ont, paradoxalement, été pour moi trois années d’intenses bonheurs et j’ai encore en moi ces ailleurs que nous avons traversé.

Alors pourquoi ne pas repartir avec nos enfants ? Ce voyage nous a changés. Pourquoi ne pas leur donner la chance à leur tour d’ouvrir un peu plus grand leurs yeux sur le monde ? Bien sûr, ils sont petits et les souvenirs de ce voyage seront certainement diffus mais sans doute garderont-ils de ce voyage des envies, des curiosités.

Et pour moi ? Prendre le temps d’écouter respirer le monde. Aller à la rencontre de ces envies que l’on étouffe souvent à cause d’un trop plein de choses à faire ou parce que ces envies sont d’ailleurs.

Prendre le temps. Devenir acteur de ces jours qui bien souvent nous transportent comme les passagers d’un train dans lequel le paysage défile trop vite. J’ai envie de rencontrer l’autre et l’ailleurs. Ce voyage n’est pas non plus pour moi une fuite. J’aime ma vie, mon travail mais je sais aussi que le voyage nourrit la vie et ça je veux l’offrir en partage à mes enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Transeuropéenne en famille
Publicité
Transeuropéenne en famille
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité