Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transeuropéenne en famille
21 mai 2011

Panne de Gaz (Aliaga, 19 mai) Inéluctable. La

Panne de Gaz (Aliaga, 19 mai)

Inéluctable. La bouteille de gaz achetée en Grèce vient de cracher ses dernières gouttes de propane. A Kas, j'avais fait le tour des marchands de gaz pour m'en procurer une nouvelle mais désappointement : les bouteilles de propane n'existent pas. Seules existent des bouteilles avec un mélange butane/propane. Notre installation ne semble pas supporter ce type de mélange. Je m'obstine donc à trouver une bouteille de propane. En vain... Sur Internet, des récits de voyageurs nous indiquent qu'il est possible de faire recharger sa bouteille directement dans une usine à Aliaga. La ville est sur notre route et nous y recherchons ce matin l'usine Ipragaz. Après quelques détours, nous y voilà mais déception:le gardien sort de sa guérite et nous précise que le remplissage des bouteilles n'est pas possible. « Allez voir chez Milangaz, eux le font. C'est à un kilomètre d'ici sur votre gauche ». Milangaz, nous y voilà, mais nous recevons la même réponse: « allez voir chez Ipragaz, eux le font... ». Redéception. L'affaire est très mal engagée. Nous nous arrêtons dans une autre usine à gaz : même refus. Nous décidons de retourner chez Ipragaz, des fois que... Je suis reçu par un autre agent qui décroche son téléphone et parlemente un moment. Espoir... Un homme arrive et me demande d'aller chercher ma bouteille de gaz. Nous y croyons... L'homme examine ma bouteille. Petit problème, c'est une bouteille grecque et nous n'arrivons pas à déchiffrer les indications: combien de kg de propane peut-elle contenir? Autre souci, le pas de vis n'est pas le même qu'en Turquie. Ils partent finalement avec ma bouteille et mon adaptateur. Il est 12H15 et quelques minutes plus tard ils reviennent avec ma bouteille remplie de 8 kg de propane (pour 20 euros). Ouf! Nous revoilà tranquilles pour trois semaines environ... Qu'en sera t-il du gaz en Roumanie? Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Transeuropéenne en famille
Publicité
Transeuropéenne en famille
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité