Transeuropéenne en famille

24 juillet 2011

Et de deux... Par Séverine.(Bialowiza, 19 juin)

Et de deux... Par Séverine.(Bialowiza, 19 juin) Les petits boutons blanc dans ma bouche ont disparu et je me remets doucement de cet épisode allergique spectaculaire....Ce matin, nous partons au bureau du PTTK afin de planifier notre séjour à Bialowieza...
24 juillet 2011

Effets secondaires. Par Séverine. (Kazimizerz, 18

Effets secondaires. Par Séverine. (Kazimizerz, 18 juillet) J'ai passé une mauvaise nuit. Une gêne s'est installée dans ma gorge et j'ai du mal à déglutir. Le petit déjeuner du matin n'efface point cette gêne qui s'étend à ma bouche. En fait, j'ai le sentiment...

Exotisme. Par Séverine.(Sandormiez, 16 juillet )

Exotisme. Par Séverine.(Sandormiez, 16 juillet ) Notre tour d'Europe est l'occasion d'offrir à nos palais de nouvelles saveurs. Même si, du fait de notre camping car, nous ne fréquentons pas quotidiennement les restaurants, nous essayons de manger « local...
14 juillet 2011

Cracovie (Cracovie, 11-14 juillet) Nous

Cracovie (Cracovie, 11-14 juillet) Nous commençons notre périple polonais par la découverte de Cracovie. Ancienne capitale de Pologne, Cracovie reste la capitale de cœur des polonais. La vieille ville nous enchante par l'harmonie de sa grande place et...

Escale Slovaque (Dedinky, 10 juillet) Afin de

Escale Slovaque (Dedinky, 10 juillet) Afin de prendre notre temps en Pologne et de terminer notre voyage par les pays Baltes, nous ne faisons que passer en Slovaquie. Toujours à la recherche de fraîcheur, nous partons visiter une grotte slovaque exceptionnelle....
9 juillet 2011

Escale dans la Putza (Hortobagy, 7-9 juillet) La

Escale dans la Putza (Hortobagy, 7-9 juillet) La putza est une steppe hongroise au sein d'une vaste plaine. A Hortobagy, nous prenons quelques renseignements au centre d'information du parc national également classé réserve de biosphère par L'UNESCO et...

Passage de frontière (Artand; 7 juillet) R.A.S...

Passage de frontière (Artand; 7 juillet) R.A.S... Côté roumain, nous passons sans contrôle. Côté Hongrois, nous présentons nos cartes d'identité et nos plus beaux sourires... Et nous voilà en Hongrie pour un transit de quelques jours. Au poste frontière,...
8 juillet 2011

Roumanie, par Séverine. Nous sommes rentrés en

R oumanie, par Séverine. Nous sommes rentrés en Roumanie avec certainement quelques préjugés et le premier bivouac que nous y avons fait les a sans doute confortés. Après un mois et demi passé dans ce pays, je le quitte le coeur un peu gros car j'y ai...

Randonnée avec des ânes dans les monts Apuseni

Randonnée avec des ânes dans les monts Apuseni (Risca, 1-6 juillet) Nous partons découvrir la Roumanie rurale à pied pour mieux nous en imprégner. Pendant une semaine nous randonnons dans les mont Apuseni accompagnés par deux ânes qui se chargent de porter...
8 juillet 2011

Un marché dans les Maramures (Ocna Sucadag, 30

Un marché dans les Maramures (Ocna Sucadag, 30 juin) Ce matin nous nous rendons sur le marché d'Ocna, un petit village des Maramures. Petit marché à la sortie du village où l'on peut acheter moutons vaches, cochons, chaussures de seconde main... « Ding-Dong!»...