Transeuropéenne en famille
21 mai 2011

Impressions de Turquie. Par Séverine (Edirne, 20

Impressions de Turquie. Par Séverine (Edirne, 20 mai) Demain nous quittons la Turquie et je la quitte avec un petit pincement au cœur. Six mois ne suffiraient pas à épuiser la gentillesse des turcs et la beauté des paysages de leur pays. Je garderai tant...
21 mai 2011

Panne de Gaz (Aliaga, 19 mai) Inéluctable. La

Panne de Gaz (Aliaga, 19 mai) Inéluctable. La bouteille de gaz achetée en Grèce vient de cracher ses dernières gouttes de propane. A Kas, j'avais fait le tour des marchands de gaz pour m'en procurer une nouvelle mais désappointement : les bouteilles de...

Escale à Foca (Foca, 17 et 18 mai) Foca est une petite ville portuaire agréable à l'écart du tourisme de masse même si le club med y est installé depuis 1976. Il est agréable de se promener d'un port à l'autre en passant par le bord de mer ou le centre...

Cure de Jouvence (Foça, 18 mai) Nous avons décidé de nous « poser » dans la petite ville de Foça qui nous offre un bivouac de rêve face à la mer et des balades bien agréables. Et puis aujourd'hui, c'est la journée des parents! David s'offre une petite...

Le marché de Tire (Tire, 16 et 17 mai) Nous sommes à la recherche d'une Turquie plus authentique. Nos dernières étapes sont agréables mais trop touristiques. Se promener dans les villages et villes de Cirali, de Kas, de Dalyan c'est se balader dans des...

Tortues marines (Dalyan, 15 et 16 mai) Dalyan n'est pas une escale par hasard sur notre route. Depuis longtemps déjà j'avais entendu dire qu'ici les tortues marines Caretta caretta venaient pondre sur la plage protégée par le WWF (World Wild Found), un...

Un petit coin de paradis (Cirali, 10-14 mai) Au cœur du parc national d'Olimpos, nous décidons de faire une pause loin de l'agitation des villes trop touristiques. Cirali est un petit village qui s'est tourné vers un tourisme calme, vers de petites pensions...

Hôtel cinq étoiles (Karacalar, 9 mai) Nous quittons Dinekasaray pour nous rendre sur la cote méditerranéenne. C'est que nous avons ressorti les blousons et même remis le chauffage depuis quelques jours. A 1000 mètres d'altitude, sous les nuages, il fait...

Hospitalité spontanée (Dinekasaray, 8mai) Retour vers le présent, ici et maintenant. Il est 18h00 passé et il nous faut trouver un bivouac. Après cette journée marathon de 180 km, nous cherchons un village avec si possible une aire de jeux pour les enfants....

Une des plus vieilles villes du monde (Catal huyuc, 8 mai) Après cette matinée à thème, direction Catal Huyuc, une des plus vieilles villes du monde ou plutôt ce qu'il en reste. Pour y parvenir nous roulons sur un vaste plateau. Ici et là se trouvent...