Transeuropéenne en famille
15 mai 2011

Caravansérails (Sultanhani, 8 mai) Après notre

Caravansérails (Sultanhani, 8 mai) Après notre bivouac sur le parking du caravansérail d'Agzikarahan à quelques kilomètres d'Aksaray, nous partons à la découverte de cette auberge moyenâgeuse sur la route de la soie, ou plutôt sur une des routes de la...
15 mai 2011

La chevauchée fantastique (Gorème, Cappadoce, 7

La chevauchée fantastique (Gorème, Cappadoce, 7 mai) Ce matin, je pars pour une randonnée à cheval dans le plus extraordinaire des paysages que j'ai jamais vu: la vallée rose. La chance est avec moi, je suis seule avec le guide et le spectre d'une deuxième...

On a marché sur la lune, ou presque (Gorème, Cappadoce, 5-7 mai) Nous avons posé notre navette spéciale sur la lune, ou presque. Du côté de Goreme. en Cappadoce, les paysages sont saisissants:l'érosion a sculpté dans le tuf (une roche d'origine volcanique)...
8 mai 2011

Derinkuyu, vieille ville souterraine (Derinkuyu,

Derinkuyu, vieille ville souterraine (Derinkuyu, Cappadoce, 5 mai) La Cappadoce surprend par ses paysages hors du commun et ses si caractéristiques cheminées de fées. Mais c'est également sous terre que l'on découvre des vestiges étonnants:plusieurs villes...

Les gorges d'Ilhara (Ilhara, Cappadoce, 4 mai)

Les gorges d'Ilhara (Ilhara, Cappadoce, 4 mai) Plantons le décor: les gorges d'Ilhara entaillent d'une centaine de mètres de hauteur un plateau que domine au loin le massif enneigé du.Hasan Dagi.qui culmine à plus de trois mille mètres d'altitude. Dans...

En route pour la Cappadoce (2 et 3 mai) 700 km séparent Istanbul de la Cappadoce. Nous décidons d'y aller au plus vite. Nous prendrons notre temps sur le chemin qui nous conduira vers la frontière Bulgare. D'Istanbul à Ankara, nous prenons l'autoroute...

Istanbul (Istanbul, 30 avril au 2 mai) Nous faisons une visite « light » d'Istanbul. Séverine et moi l'avions déjà exploré de fond en comble il y a 6 ans lors de notre grand voyage à vélo. Nous avions adoré cette ville mais aujourd'hui le charme n'opère...