Transeuropéenne en famille

Hospitalité spontanée (Dinekasaray, 8mai) Retour vers le présent, ici et maintenant. Il est 18h00 passé et il nous faut trouver un bivouac. Après cette journée marathon de 180 km, nous cherchons un village avec si possible une aire de jeux pour les enfants....

Une des plus vieilles villes du monde (Catal huyuc, 8 mai) Après cette matinée à thème, direction Catal Huyuc, une des plus vieilles villes du monde ou plutôt ce qu'il en reste. Pour y parvenir nous roulons sur un vaste plateau. Ici et là se trouvent...

Caravansérails (Sultanhani, 8 mai) Après notre bivouac sur le parking du caravansérail d'Agzikarahan à quelques kilomètres d'Aksaray, nous partons à la découverte de cette auberge moyenâgeuse sur la route de la soie, ou plutôt sur une des routes de la...

La chevauchée fantastique (Gorème, Cappadoce, 7 mai) Ce matin, je pars pour une randonnée à cheval dans le plus extraordinaire des paysages que j'ai jamais vu: la vallée rose. La chance est avec moi, je suis seule avec le guide et le spectre d'une deuxième...

On a marché sur la lune, ou presque (Gorème, Cappadoce, 5-7 mai) Nous avons posé notre navette spéciale sur la lune, ou presque. Du côté de Goreme. en Cappadoce, les paysages sont saisissants:l'érosion a sculpté dans le tuf (une roche d'origine volcanique)...
8 mai 2011

Derinkuyu, vieille ville souterraine (Derinkuyu,

Derinkuyu, vieille ville souterraine (Derinkuyu, Cappadoce, 5 mai) La Cappadoce surprend par ses paysages hors du commun et ses si caractéristiques cheminées de fées. Mais c'est également sous terre que l'on découvre des vestiges étonnants:plusieurs villes...

Les gorges d'Ilhara (Ilhara, Cappadoce, 4 mai)

Les gorges d'Ilhara (Ilhara, Cappadoce, 4 mai) Plantons le décor: les gorges d'Ilhara entaillent d'une centaine de mètres de hauteur un plateau que domine au loin le massif enneigé du.Hasan Dagi.qui culmine à plus de trois mille mètres d'altitude. Dans...

En route pour la Cappadoce (2 et 3 mai) 700 km séparent Istanbul de la Cappadoce. Nous décidons d'y aller au plus vite. Nous prendrons notre temps sur le chemin qui nous conduira vers la frontière Bulgare. D'Istanbul à Ankara, nous prenons l'autoroute...

Istanbul (Istanbul, 30 avril au 2 mai) Nous faisons une visite « light » d'Istanbul. Séverine et moi l'avions déjà exploré de fond en comble il y a 6 ans lors de notre grand voyage à vélo. Nous avions adoré cette ville mais aujourd'hui le charme n'opère...
2 mai 2011

Impressions de Grèce (Par Séverine, frontière

Impressions de Grèce (Par Séverine, frontière turque , 30 avril) Nous venons de poser les roues en Turquie et c'est une Grèce toute bleue que je laisse derrière moi. Bleue d'azur comme sa mer qui n'est jamais si loin, bleue comme la coque de ces bateaux...